Dans un récent passé, je me suis déjà « exercé » au « sondage de la pierre ». La grande différence entre celle-ci qui est une matière inerte et une personne est que le « contact » est plus froid mais je dirais, d’une certaine manière, plus intense.
On dit que les murs retiennent la mémoire : je peux le confirmer. « Ils parlent » de ces habitants, du vécu de ceux-ci.. Mais quelle étrange émotion de « lire » dedans. La pierre qui compose la structure de la Tour St Jacques est chargée d’une grande et intense histoire je me demande quel sera mon « ressentis» car jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais « sondé » de monument « chargé » d’ un tel potentiel historique.
Que vais-je « voir » ? Question qui m’intrigue et me fait peur en même temps. Serait-il envisageable, même un instant, qu’il puisse s’avérer un « transfert » d’énergie »(dans l’éventualité qu’ elle existe bien) entre la Tour et moi-même ?
Je dois sincèrement avouer que ma démarche est vraiment originale dans tout le sens du terme.Je n’ai pas connaissance que d’autres personnes médiums professionnels ou autres aient tenté cette expérience avec comme « cobaye » la tour St Jacques. Cela va donc être une première, j’espère, que « la collecte » s’avérera satisfaisante.
ça ne doit pas ètre facile de vivre tous les jours ce que tu vis. Mais il y a aussi ce coté FASCINANT