Durant toute son existence, la Tour St Jacques a beaucoup servi à de multiples expériences scientifiques de Blaise Pascal sur la pesanteur à l’installation d’une station météorologique en 1891.
Mais que sait-on réellement des travaux alchimiques de Nicolas Flamel ? A ma connaissance, très peu d’informations subsistent à ce jour. A-t- il vraiment mis au point le seul et unique élixir de longue vie ? D’où provenait son immense richesse ? A-t-il vraiment découvert la pierre philosophale ? Beaucoup de questions en suspens .
Personnellement, en raisonnant froidement la théorie de l’élixir de longue vie n’est même pas concevable de nos jours alors encore moins il y a de cela plus de 500ans. Mais je pense que le « vrai » secret de Nicolas Flamel réside dans la structure de la Tour St jacques qui irradiait une « sorte » d’énergie : cette « énergie » lui a-t-il permis de bâtir son immense fortune ?
Les pierres gardent la mémoire : je vais essayer de faire « parler » celle de la Tour Saint Jacques par le « contact tactile ».
0 Réponses à “DANS LA PIERRE SE CACHE LE SECRET”